Notre Histoire

Agéo est une filiale de Géonord.


Géonord a toujours eu une vision transversale du cycle de l’eau dans l’aménagement du territoire, au service des collectivités, industriels et particuliers : vulnérabilité de la ressource en eau, cartes de sols, programmes d’actions agricoles, diagnostics agro-pédologiques, expertises de zones humides, lutte contre l’érosion des sols, conceptions et contrôles de systèmes d’assainissement.


Forte de son expérience, Géonord a décidé en 2016 de clarifier son offre de service par la création de sa filiale nommée AGÉO, entièrement dédiée aux études techniques en lien avec l’assainissement et les eaux pluviales.

Agéo est un bureau d'études indépendant, que ce soit des traiteurs d'eau ou des fabricants de solutions d'assainissement.

Agéo réalise des études fiables et réalistes, en conformité à la demande du maître d'ouvrage et de la réglementation.

 

Nos engagements

Avec l’appui des moyens humains et matériels de GÉONORD, la création d’AGÉO s’inscrit dans une démarche dynamique de développement et de diversification des prestations s’accommodant avec nos principales valeurs et points forts :

  • Une structure neutre et indépendante ;

  • Une solide expérience de conseil-expertise en pédologie en nord de France ;

  • Une très bonne connaissance des sols et des dynamiques intrinsèques ;

  • Une entreprise à dimension humaine, pour une meilleure réactivité ;

  • Une gamme de prestations selon vos besoins, pour des tarifs ajustés et attractifs ;

 

Notre équipe

L'équipe expérimentée d'Agéo se compose de 4 collaborateurs aux compétences multiples, engagés et dynamiques, pour répondre à la complexité des enjeux environnementaux de votre projet.Grace à une convention de service, certains salariés de Géonord, la maison mère, sont également mis à disposition d'Agéo et viennent renforcer l'équipe.

GROUPE 3 CLASSIQUE (1).jpg
 

Laurence DENIS

Directrice

Directrice de Géonord et d'Agéo, Laurence DENIS est une spécialiste des questions environnementales à l'échelle d'un territoire.

Elle bénéficie d’une solide expérience de plus de 20 ans dans son domaine. Elle créé Géonord en 2008 après 10 ans d’expérience dans le conseil agricole.

Depuis la création de son bureau d’étude, elle a acquis une sérieuse expérience sur les démarches de diagnostics et de concertation avec la profession agricole. Sa compétence et son expérience lui permettent d’optimiser les différentes prospections de terrain en ayant une compréhension globale des phénomènes. Son expérience lui permet d’être force de proposition d’actions efficaces, acceptables et applicables.

Laurence Denis s'investit également depuis plusieurs années au sein du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Ce mouvement porte la conviction que l'économie est au service de l'Homme. Il promeut les principes de la performance globale des entreprises, notamment la responsabilité sociétale. Laurence Denis s'inspire de ces principes pour le développement de Géonord, en impliquant fortement son équipe dans le fonctionnement de l'entreprise.

 

©2019 par Agéo.